Agent APMR

Agent APMR2018-12-28T12:21:03+00:00

AGENT APMR
(Accompagnateur de Personnes à Mobilité Réduite)

L’agent accompagnateur de personnes à mobilité réduite intervient depuis l’arrivée à l’aérogare du passager nécessitant une assistance jusqu’à sa prise en charge dans l’avion (ou l’inverse), en passant par l’enregistrement ou la réception de ses bagages, les postes filtrages, les sanitaires, boutiques duty-free…

L’objectif étant que les personnes à mobilité réduite puissent voyager sans subir, du fait de leur handicap, une discrimination pour leurs déplacements.

Dans le cadre du contrat de professionnalisation que nous proposons, la rémunération brute correspond au SMIC. Certaines conditions de travail (renforts, travail de nuit…) majorent le taux horaire.

Un agent APMR expérimenté voit son salaire osciller entre 1600 et 2000 euros bruts.

Pas d’études spécifiques. Seule la personnalité du candidat compte. Ainsi, les personnes avenantes, souriantes, avec une bonne élocution et un niveau minimum en anglais peuvent postuler.

L’agent APMR peut voir l’étendue de ses responsabilités tendre vers des postes d’encadrement d’équipes ou vers les fonctions de « chauffeur navette » (liaisons aérogares) ou « chauffeur helper » (départs/arrivées au large).

PROFILS

Souvent vécu comme un métier valorisant par ceux qui l’exercent, l’accompagnateur des personnes à mobilité réduite a cette particularité d’être en relation constante avec le passager durant tout son temps de présence dans l’aérogare.

Afin d’offrir aux passagers à mobilité réduite le meilleur service, il se doit donc de réunir un véritable sens de l’accueil, une forte aisance relationnelle, un esprit chaleureux et disponible, ainsi qu’une bonne résistance physique (station debout, port des personnes, déplacements au sein des terminaux…).

PRÉREQUIS

Il n’y a pas de formation initiale attendue pour postuler à ce poste. De bonnes qualités relationnelles, un sens de l’empathie et un bon niveau d’anglais et de culture générale sont les traits de personnalité et les qualités nécessaires pour exercer cette fonction sensible.

L’accès aux zones réservées nécessite une habilitation délivrée par la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA). Ce badge ne peut être délivré aux personnes ayant eu des antécédents judiciaires ou policiers.

La détention d’un permis de conduire est hautement recommandé. En effet, la prise de poste pouvant s’effectuer très tôt, il est impératif d’être autonome du point de vue de ses déplacements.

NOUS RECRUTONS !

CONSULTER LES OFFRES