Agent d'escale

Agent D’escale2018-12-28T10:21:58+00:00

AGENT D’ESCALE

Premier interlocuteur du passager dans l’aéroport, l’agent de passage guide et assiste les passagers d’un vol à l’arrivée, au départ ou en correspondance. Il les accueille et les informe sur les conditions d’enregistrement, d’embarquement et de débarquement ou de vol. Il vérifie et enregistre les documents des passagers et les bagages. Il effectue les réservations de bus sur piste, l’accompagnement des passagers et remet les coupons de vol. Il vérifie les cartes d’embarquement avec la liste des passagers présents à bord, renseigne et transmet les documents de suivi de vol.

Dans le cadre du contrat de professionnalisation que nous proposons, la rémunération brute correspond au SMIC. Certaines conditions de travail (renforts, travail de nuit…) majorent le taux horaire.

Un agent d’escale expérimenté voit son salaire osciller entre 1600 et 2000 euros bruts.

Pas d’études spécifiques. Seule la personnalité du candidat compte. Ainsi, les personnes avenantes, souriantes, dotées d’une bonne culture générale, avec une bonne élocution et un très bon niveau d’anglais peuvent postuler.

L’agent d’escale peut évoluer vers des postes d’encadrement d’équipes ou prendre la responsabilité d’un vol. Certains, particulièrement performants, peuvent se voir proposer un poste de référent compagnie, voire de chef d’escale.

PROFILS

Métier de représentation à plusieurs titres, les candidats au poste d’agent d’escale doivent avoir une excellente présentation et une bonne élocution. De plus, ils maîtrisent un minimum l’outil informatique, pratiquent l’anglais à un niveau conversationnel, font preuve d’une naturelle aisance relationnelle et d’une aptitude à travailler en équipe dans un contexte parfois stressant.

Une expérience professionnelle dans un métier lié à la relation clients (hôtellerie, restauration, vente…) est par ailleurs fortement recommandée.

PRÉREQUIS

La profession d’agent d’escale n’exige pas de diplôme spécifique, en revanche un bac+2 en vente, dans le tourisme ou en langues étrangères est fortement recommandée.

Outre un excellent niveau d’anglais, la détention d’un permis de conduire est également nécessaire pour ce poste en horaires décalés.

NOUS RECRUTONS !

CONSULTER LES OFFRES